Accueil
A propos de nous
Calendrier
Musée Virtuel TerroT
Les avant et après
Album Photos
Cartes postales/affiches TerroT
Forum TerroT & MD
Les Manifestations
Notices d'entretien
Catalogues
Documentation
Dossier Restauration
Liens Utiles
Contactez-Nous
Plan du site
Livre d'or TerroT

 

Légend'Air 2007 - Des avions et des motos en Limousin

 

   

                              

Le 8 et 9 septembre, nous avons été invités à mêler ses vielles roues aux vieilles ailes de l’Aéro-club de Saint Junien (87). 

 

    

 

Grâce à Phil, nous avons été hébergés dans un gîte rural, une maison magnifique appartenant à sa grand-mère.

 

      

 

Le samedi matin, nous nous retrouvons à une quinzaine pour rallier Bellac à St Junien, trente bornes de départementales parcourues en un temps record… grâce à quelques pannes de derrière les fagots qui ont rendu la moyenne inavouable ! Arrivés à temps pour l’apéro, nous installons après manger le camp de base, près de fans de militaria en train de mettre en batterie un canon de 105… Rapide concertation, et nos décidons d’étaler nos motos côté culasse du canon !

 

 

L’après-midi, quelques-uns d’entre nous iront visiter le village d’Oradour sur Glane, situé à proximité. Retour au terrain d’aviation, ou le public est ravi : Outre nos motos et le camp militaire, des véhicules de pompiers, de très nombreux avions anciens sont présents, et tout ce petit monde passe son temps le nez en l’air… Public très dense : l’entrée est gratuite, chapeau les organisateurs !

 

    

    

 

Le soir tombe, les choses sérieuses vont commencer : Le repas pris en commun par tous les participants sera très animé, on remarquera à notre table, un gars du Maine et Loire particulièrement ému à la fin du repas… Les motos dorment dans un hangar fermé, en compagnie de vieux camions de pompiers, nous rentrons à Bellac.

 

 

 

Le dimanche, après un titdèj pantagruélique, nous retournons à l’aéroclub pour présenter nos machines. Le bouche à oreille a fonctionné, il y a encore plus de monde que hier ! Beaucoup d’avions en l’air, de temps en temps un coup de canon ou un deux tons de pompiers attire le public de notre côté, et pour ne pas être en reste, nous faisons tourner nos machines devant les avions stationnés, le long des barrières.

 

    

    

 

Tout a une fin… Ceux qui travaillent le lendemain nous quittent en fin d’après-midi, ceux qui ne repartent que le lendemain restent jusqu’à la fin de la manifestation, pot d’adieu, repas en commun, et tout le monde se félicite du succès de l’entreprise ! Retour à Bellac, motos sur remorque, pour la dernière nuit en Limousin. Le lendemain, le retour sera long… J’en profiterai pour faire un peu de tourisme !

 

  

 

 

Un regret : l’accueil a été fabuleux, tant du côté de la mère et la grand-mère de Phil (encore merci !) que des organisateurs de la manif. (Bien) logés et (bien) nourris, gratuitement, et nous ne nous sommes retrouvés qu’à une quinzaine ! Comment se peut-ce ? L’année prochaine, il faut amener toutes les motos du club !

 

                                                                                                                                                              Mickie

 

Petits aléas de la route:

 

Docteur Mickie en train d’opérer la 125 TerroT de Yannick à cœur ouvert. Juste un petit calage à faire sur le bord de la route, et sans anesthésie générale.

 

    

 

 

A 300 mètres de notre point de départ, et après une heure pour: réparer une crevaisons arrière, remplacer un câble de frein avant et retendre une chaîne, la balade peut enfin commencer… 

 

 

 

  

Après l’effort, le réconfort …

Le soleil se couche…. et pas nous, après cette bonne journée, direction : le bar et le restaurant où nous attendent un repas avec les pilotes, les organisateurs et un joueur de flamenco chargé de mettre l’ambiance…

 

  

 

 


 

 

 

Concours d'élégance, " figure " libre, autour du thème :

 

LA CASQUE BOL ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Mickie, Jacques, Mathilde, Yvon, Dominique et Phil

 

Voltar          Retour          Back

 

 

 


Accueil | A propos de nous | Calendrier | Musée Virtuel TerroT | Les avant et après | Album Photos | Cartes postales/affiches TerroT | Forum TerroT & MD | Les Manifestations | Notices d'entretien | Catalogues | Documentation | Dossier Restauration | Liens Utiles | Contactez-Nous | Plan du site | Livre d'or TerroT

Site TERROT & MAGNAT-DEBON - Motos Anciennes - France

Conditions d'utilisation du site - © 2004 TerroT & Magnat-Debon Motos Anciennes - Tous droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.
Pour toute question, problème ou "bug" concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
MySiteOuaib.

Dernière mise à jour le : 15/05/16